L’Australie est très en vogue pour se changer les idées, partir loin pour des vacances quoi de mieux, mais pour réellement en profiter mieux vaut s’occuper de la paperasse chez soi avant le départ et être sûr de toutes les formalités requises, chose qu’on détaillera dans l’article ci-dessous. Aucun tracas lors des vacances, tout sera réglé au préalable.

Les papiers essentiels pour des vacances en Australie

  • Un passeport valide ; c’est la chose la plus évidente lorsqu’on veut partir en Australie, sans ça il est impossible de voyager, il suffit de faire une demande à la mairie environ un mois avant le voyage pour l’obtenir, généralement la procédure dure au maximum 3 semaines,
  • Un visa ; on ne peut pas atterrir sur le sol Australien sans visa, d’ailleurs on ne peut même pas décoller de la France, donc il est impératif de faire une demande de visa dans le bureau australien via le site internet,
  • Un billet d’avion ; il s’achète mais il faudra bien chercher pour trouver les meilleurs prix pour cela il y a bon nombre de moteurs de recherche et de sites qui proposent une aide pour trouver les meilleurs prix durant la date de notre voyage, plutôt pas mal comme alternative plutôt que de chercher un à un,
  • L’assurance, une assurance santé est plus que recommandée lors d’un voyage pour être assuré en cas d’accident ou de maladie sur un territoire étranger.

Aller de la France en Australie signifie une escale, il y a plusieurs escales possibles tout dépend de la compagnie aérienne, pas mal de visiter deux pays en un seul voyage, non ? Donc lors de la réservation de billets il suffit de choisir la compagnie aérienne qui propose l’escale dans la vie qui nous intéresse le plus.

Les logements en Australie

La particularité de l’Australie est que la réservation de vacances ne coût vraiment pas cher, de quoi passer un magnifique séjour dans un logement très chic à moindre prix, que ce soit une chambre privée, une maison ou encore dans un hôtel les prix de location vacances restent abordables donc il est possible d’avoir un assez long séjour sans se ruiner en logement.

On trouve des chambres privées entre 20 et 40 euro et des appartement 50 et 80 euro ce qui est plutôt raisonnable car c’est généralement des appartement avec une assez grande superficie.

Pour choisir une maison ou un appartement il faut voir l’état des lieux puis se décider à le prendre, surtout lors d’un long séjour, si l’appartement possède les commodités requises il n’y a aucun problème dans le cas contraire il est possible de demander un remboursement si évidemment ça a été payé à l’avance.

Le conseil principal est de toujours communiquer avec le propriétaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises et bien s’entendre sur les règles etc, ça serait dommage que le séjour soit gâché à cause d’un logement qui n’était pas à la hauteur des attentes, c’est une étape cruciale qui nécessite de bonnes recherches pour valider le bon choix.

Le meilleur moyen pour optimiser ses chances de trouver le bon appartement est de se tourner vers les sites internet, il y en a énormément qui proposent généralement un large choix d’appartement de maisons ou de chambre privées avec une description détaillée et des photos réelles dudit logement, de quoi bien visualiser. Mais il est possible de passer par le papier c’est-à-dire les journaux et les magazines qui proposent des petites annonces de location.

Il est aussi possible de passer par une agence qui se chargera de tout ça, sachant qu’en Australie c’est le propriétaire qui se charge des frais, dans pourquoi pas se tourner vers cette option, on ne se casse pas la tête et généralement on a un bon appartement à la hauteur de nos attentes, qui se traduisent par une bonne position géographique, une certaine proximité pour les transports en commun si on compte faire de la visite…etc.