Éviter les Arnaques pour Votre Location cet Été

Vacances en France, vacances  à la montagne ou bien dans les caraïbes, la location maison de vacances d’été est une pratique courante. Plusieurs offres de location de vacances pullulent sur le net actuellement. Face à certaines offres, notamment les annonces de location pas chères, il faut être vigilant car les arnaqueurs et les personnes qui ne pensent qu’à escroquer sont aussi présent dans ce marché.

Arnaqueurs en location : comment les identifier ?

Lorsqu’il s’agit d’une location mobil home à Roussillon, location de chalet dans les villages vacances, location de vacances les pieds dans l’eau à Capbreton, location de véhicules à cap ferret, location duplex à Rueil Malmaison, appartement meublé à Gruissan, mobile home au pays de la loire, LaGrange ou Pyrénées-Orientales…ce n’est pas facile de distinguer une annonce sérieuse d’une Arnaque location. Annonce frauduleuse, faux agences immobilières ou usurpation d’identité, tout le monde n’est pas entièrement à l’abri des cybercriminels.

Aujourd’hui, les fraudeurs utilisent le phishing ou hameçonnage pour récupérer les données personnelles, le dossier de location et les photos de l’appartement afin de détourner votre argent. Les agences de location doivent vous délivrer une quittance si vous payez un acompte après la signature du contrat.

Les tarifs trop bas à écarter

Si vous êtes à la recherche d’une location pas cher, sachez que les loyers trop attractifs ne sont pas synonymes de bon plan. Comparez toujours le prix et les caractéristiques du mobile home, maison à louer ou appartement à louer avec sdb. Derrière les offres de location avec un loyer démesurément bas se cache souvent un escroc.

Arnaqueur et Contrat de location

Qu’il s’agit d’une location longue durée ou une location saisonnière, un contrat de location doit être établi entre les  bailleurs et les locataires. Ce bail n’est pas uniquement réservé à la location d’un local commercial. Le contrat de bail à l’occasion d’une location meublée pour des vacances en famille, location de mobile home, location résidence principale, appartement de type T1, impose un état descriptif du bien (maison avec piscine, du mobil homes, des chalets à louer ou appartements à louer).

Après avoir consulté les petites annonces sur le bon coin, vous pourrez trouver la maison ou appartement pour vos vacances sur le bassin  d’arcachon, Saulieu, Foncia, Languedoc roussillon ou Fréjus plage…. Si le propriétaire de la maison pour vacancier refuse de vous fournir un contrat, méfiez-vous. Evitez de lui envoyer de l’argent pour ne pas se faire arnaquer.

Arnaque location Vacances

Location appartement saisonnière : comment se fait la transaction ?

Dans la plupart des cas, les loueurs des appartements, chalets, villa avec piscine, appartement ou maison pour personne à mobilité réduite exigent un acompte. A régler au moment de signature du bail, il permet au loueur de bloquer la réservation de la maison ou appartement.

Afin d’éviter l’escroquerie, optez pour une solution de transaction plus sûre avec des justificatifs comme un virement bancaire, paiement en ligne avec paypal ou chèques vacances. Ces moyens vous permettent d’obtenir les informations personnelles et les coordonnées bancaires de l’agence de location ou du propriétaire du bien pour une location de particulier à particulier. Par contre, Mandat cash, chèque de banque et  western union ne sont pas recommandés par leur manque de traçabilité. Ce sont les précautions à prendre pour éviter de se faire arnaquer et afin de s’offrir des vacances à la mer ou des vacances en Vendée réussies et inoubliables.

Connaitre le prix pour éviter les arnaques et offre frauduleuses ?

Dans une location appartement saisonnière, location avec piscine les loueurs ont toute latitude pour fixer les nuitées ou le montant du mois de loyer. Afin de limiter les hausses notamment dans certaines zones, l’encadrement des loyers a été mis en place. C’est le Dgccrf qui est chargé de le faire respecter. Informez-vous sur ce dispositif avant de réserver vos locations meublées ou à vide, locations d’appartement ou autres immobilières. Si la durée de séjour est supérieure à vingt jours, vous devez réserver quelques milliers d’euros pour vos locations de vacances.

Si vous voulez louer une maison pas chère tout en évitant de se faire arnaquer, optez pour une location immo de courte durée  entre particuliers. C’est beaucoup moins cher et sans frais de réservation ni dépôt de garantie. Si vous souhaitez louer une villa grand confort, bungalow toilé au bord de l’eau, studio meublé et que l’opération se fait de particulier à particulier,  l’échange téléphonique doit être systématique. Que vous louez une gamme luxe, une location d’une durée de cent vingt jours c’est la meilleure solution pour louer en toute sérénité. Ceci permet d’éviter les offres frauduleuses, les escrocs et les mauvaises surprises.

Arnaques : des risques pour les propriétaires

Nombreux foyer qui investissent dans les locatifs sont aussi victimes des fraudes et escroqueries en matière de location d’appartements, résidence lagrange ou dans d’autres villes. L’arnaqueur récupère l’annonce et publie une autre où la nuitée ou bien le prix de location et vente défi toute concurrence. Ce sont des actes frauduleux qui arrivent à nombreux propriétaires de bien immobilier à saint hilaire,  argelès sur mer, lagrange vacances, mont blanc, cap ferret et autres destinations touristiques.