Lors des vacances d’été, beaucoup de Français décident de partir loin de la France. La plupart choisissent des destinations ensoleillées afin de profiter de la plage et de revenir bronzés à la fin des vacances. D’autres préfèrent plutôt partir et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures par exemple et rencontrer des gens au mode de vie différent. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des destinations estivales préférées des Français.

Les destinations préférées des Français en Europe

destinations estivales Europe

Plus de la moitié des Français préfèrent choisir des destinations en Europe. L’Espagne est en tête de course car la plupart peuvent partir en voiture, cela permet de réduire les frais de transport. Voici quelques destinations où les Français se rendent en Europe :

  • Lisbonne : la capitale portugaise offre plusieurs sites touristiques qu’il faut absolument visiter.
  • Rome : cette ville italienne est idéale pour passer des vacances tranquilles, dans le calme et la sérénité.
  • Ajaccio : plus besoin de partir loin de la France pour profiter du soleil et des plages aux eaux cristallines.
  • Venise : c’est l’endroit idéal pour les amoureux, n’oubliez pas de faire une ballade en gondole.
  • Porto : admirez la beauté des gigantesques ponts de la ville à travers un tour en bateau.

Les autres destinations préférées des Français

République dominicaine

Depuis quelques années, le choix de beaucoup de Français se porte sur Marrakech, au Maroc, pour passer les vacances d’été. En plus des nombreuses activités à faire, des sites touristiques à visiter, vous pourrez découvrir la culture orientale et goûter aux plats marocains traditionnels.

La République dominicaine, plus particulièrement Punta Cana, est également une destination de rêves, que cela soit en hiver ou en été. Au menu, randonnées palmées, ballades en kayak, mini croisière en catamaran, mais surtout découverte de la faune et de la flore locale. Des paysages à vous en couper le souffle.

Si vous partez en vacances avec vos amis, New York City est la destination parfaite ! Même si vous ne pourrez pas profiter de la plage, sachez qu’il y a beaucoup d’activités et d’endroits à découvrir dans cette grande ville. La nuit, vous pourrez sortir et vous rendre dans les meilleurs clubs du monde, souvent les soirées sont animées par des DJ de renommée mondiale.

En définitif, il existe plusieurs destinations pour passer d’excellentes vacances d’été. Vous pouvez choisir selon votre budget mais surtout selon vos envies. Vous pouvez même visiter plusieurs villes si vos moyens financiers vous le permettent.