guide road trip aux etats unis

Les États-Unis d’Amérique sont une destination indémodable. Le pays est immense et, à moins de disposer d’un temps illimité, il vous sera difficile de faire en une seule fois les 50 escales sur chaque état. Alors, pour un séjour limité, un programme d’itinéraire bien préparé s’impose. C’est pourquoi, sur ce site, nous vous proposons un trajet qui vous permettra de voir l’essentiel des États-Unis lors d’un roadtrip.

Vous pouvez moduler votre voyage par rapport au type d’activités qui vous inspirent. Que ce soit détente et relaxation ou bien découverte et aventure, les États-Unis regorgent d’innombrables sites touristiques parfaits pour chaque goût. Nous vous proposons de commencer par l’Est, avec ses villes historiques, avant de plonger dans un dépaysement total, dans la nature sauvage et les parcs, de l’Ouest.

La côte Est et ses villes historiques

Voici des villes intéressantes et diversifiées dans leurs cultures que vous pouvez mettre dans votre carnet de voyage lors de votre roadtrip sur la côte Est des États-Unis.

Passez par New York et Washington. Profitez à fond de la ville, de ses rues, de ses quartiers branchés, de ses musées et de ses places historiques. Admirez les gratte-ciels et les magasins de luxe. Et, surtout, n’oubliez pas Manhattan et Central Park.

Après, continuez au nord pour découvrir Boston et son effervescence. La ville bouillonne de vie dans chaque recoin de ses rues. Elle regorge d’histoire et de culture.

Ensuite, arrêtez-vous dans les parcs nationaux de L’Est. Les paysages sont majestueux et les points de vue à en couper le soufflent. Allez dans les directions des White Montains, des Green Montains et des Finger Lakes National Forest. Et, ne manquez surtout pas de passer au Niagara Falls pour admirer le décor pittoresque des chutes.

Puis, pour continuer ce roadtrip Est américain, descendez dans le Sud et partez à la visite de la Floride et de la Louisiane. Les villes du Sud sont si riches en culture. En Floride, vous pourrez visiter Miami et les Everglades. Tandis que dans la Louisiane, vous pourrez faire les détours de La Nouvelle-Orléans, de Bâton rouge, de Mississippi et des routes de plantation d’Oak Alley Plantation.

Les villes incontournables de l’Ouest

San Francisco peut être votre point de départ. Visitez ses rues, faites des promenades sur la baie de Francisco et découvrez les montagnes avoisinantes.

Puis, partez pour Las Vegas. Si vous êtes dans l’Ouest, vous devez faire un détour obligé à Las Vegas. Expérimentez les ambiances animées et illuminées de la nuit avec ses multitudes de casinos. Si vous n’êtes pas adepte des sorties nocturnes, Las Vegas est une ville éveillée 24h sur 24.

Et également, allez à Los Angeles où vous allez découvrir les quartiers chics, les magasins de luxe, les quartiers de stars, Hollywood et les endroits célèbres de cinéma et, les plages mythiques.

 

Visite du grand Ouest et ses parcs nationaux

Les parcs sont nombreux dans l’Ouest, nous allons vous suggérer quelques-uns des plus spectaculaires.

Commencez avec le Parc national Yosemite et découvrez ses montagnes de granites, ses chutes impressionnantes et, ses forêts de séquoias.

Après, enchaînez avec les Mammoth Lakes là où vous pourrez faire du sport sur les torrents  ou aller aux randonnées avec des vues époustouflantes.

Partez aussi visiter le Death valley ou vallée de la mort. C’est un site qui vous offre des images spectaculaires dignes d’un décor sur la lune. Le climat est chaud et les alentours désertiques avec des dunes de sable. Vous pourrez apercevoir des spectacles de couleurs dans certaines parties grâce au dépôt de minéraux qui se sont formés jadis.

Poursuivez, ensuite, avec le parc national Zion. C’est un endroit idéal pour les passionnés de randonnées et de sport. Ce parc vous offre désert, torrents, canyons et forêts à explorer.

Puis, partez à la visite des canyons de Bryce  avec son paysage extraordinaire de roches rouges en forme de troncs d’hommes et de pinacles sculptés par les érosions.

Ensuite, prenez le temps de faire un détour aux Arches national park pour découvrir les Moab, canyons rouges et cuivrés. Et, au « Monument Valley » site historique des Navajos célèbres pour les tournages de films westerns.

Et pour finir cette quête de l’Ouest, terminez votre roadtrip en beauté avec les Grands Canyons. C’est une des merveilles du monde qui, à l’origine, sont des formations géologiques donnant naissance à des paysages pittoresques.