maLa saison estivale approchant à grands pas, il serait temps de commencer à envisager la planification de vos vacances.

On se retrouve souvent confus quant à la destination à choisir, celles-ci étant nombreuses, et les prix parfois exorbitants des locations et des réservations d’hôtels n’aidant pas.

Si vous êtes en quête de la destination estivale, l’Espagne en offre plusieurs à des prix relativement abordables, avec des offres de locations plus qu’intéressantes.

Barcelone tout particulier attire chaque année son lot de touristes qui ne tarissent pas d’éloges quant à l’hospitalité des habitants et des infrastructures touristiques qui leur garantissent un séjour agréable.

Découvrir Barcelone

Deuxième ville espagnole en terme de population, Barcelone est également une destination touristique majeure qui attire une foule immense en hiver comme en été.

Siège de la fameuse équipe FC Barcelone de renommée mondiale, elle jouit d’un climat méditerranéen et offre en plus de diverses distractions touristiques des vestiges datant de l’antiquité et du moyen-âge.

Le climat y est tempéré, ce qui permet de profiter pleinement du paysage. Restaurants, hôtels, parcs, et moyens de transport, tout y est pour vous garantir un séjour agréable et sympathique.

Planifier son séjour à Barcelone

Si vous êtes chauds pour les vacances à Barcelone et que vous êtes prêt à travers les Pyrénées pour atterrir en Espagne, voici ce qu’il vous reste à faire.

  • Commencez par vous renseigner sur le lieu et découvrir davantage de choses sur la culture et la gastronomie avant de vous diriger vers un site de voyages organisé, notamment le site Barcelona Tourist Guide qui vous donnera un aperçu des différentes attractions.
  • En ce qui concerne la location de logements, vous pourrez prévoir la réservation d’un hôtel ou une résidence. Nous citerons à titre d’exemple le fameux Hôtel Gaudi qui est bien situé ou encore le Hostal Benidorm qui propose des chambres à des prix très réduits. Si les hôtels ne vous branchent pas trop, vous pourrez opter pour un Airbnb.
  • Si vous souhaitez y aller indépendamment de l’agence, n’hésitez pas à prendre votre billet de train. Ce dernier est en effet le meilleur moyen pour s’y rendre. Vous pouvez aussi envisager un billet de bateau si vous préférez la croisière à la ligne ferroviaire. Ne vous inquiétez pas une fois sur place, les moyens de transports ne maquent pas. Vous pourrez même acquérir une carte de transport pas chère.
  • Place aux lieux à visiter. Il y a bien entendu la Rambla ou le marché de la Boquéria que vous pourrez visiter en compagnie d’un guide Français qui sera plus à même de vous expliquer et vous détailler tout ça ! N’oubliez pas aussi de passer par le quartier gothique qui vaut largement le détour avec ses rues sinueuses et son style unique digne d’un film sinistre mais incroyablement joli et imposant, tout pareil pour l’immense cathédrale gothique, véritable bijou architectural qui vous permettra de prendre des clichés sublimes de quoi alimenter votre compte sur instagram. Si vous êtes fan d’arts et de dessin, il y a aussi le célèbre musée de Picasso, le fameux peintre et fondateur du cubisme qui vous laissera probablement bouche bée avec les peintures qu’il recèle.
  • Si vous êtes friands de bonne gastronomie, nous vous conseillons la plaça Reial, une ruelle jonchée de restaurants, cafés, bars et terrasse. Ils vous proposeront leurs lots de spécialités locales, de quoi ravir vos papilles gustatives. L’endroit est en tout cas parfait pour les amateurs de vin, de paellas, et autres spécialités espagnoles. Si vous vous sentez d’humeur fêtarde, sachez que l’endroit grouille de clubs et de boites de nuit, de quoi vous ambiancer avec vos amis !

N’hésitez pas également à faire un tour à la plage, Barcelone étant réputée pour le sable fin et blanc et sa mer turquoise qui vous permettra de nager tranquillement entre deux sessions de bronzage au soleil. Plusieurs activités balnéaires sont également proposées, notamment le surf !

L’avantage est que vous pourrez même en profiter pendant le printemps si vous souhaitez avancer vos vacances ou y aller en période automnale, la température restant en général suffisamment haute pour vous permettre de profiter pleinement de toutes les activités proposées.