Dubaï, l’un des plus célèbres émirats des Émirats arabes unis, est une destination de rêve pour tous voyageurs. Qui ne rêve pas d’y aller au moins une fois ou d’y retourner ? Si vous y allez pour la première fois, vous vous demandez certainement quels sont les endroits à voir ou les expériences à vivre à Dubaï. Pour des éléments de réponses, lisez l’article ci-dessous.

Admirer les fontaines dansantes de Dubaï

Les fontaines de Dubaï sont une attraction touristique à ne manquer sous aucun prétexte durant un voyage au Moyen-Orient. Il s’agit du plus grand ballet de jets d’eau au monde et il offre un spectacle impressionnant plusieurs fois par jour. Les fontaines se trouvent sur le lac artificiel du Burj Khalifa, à deux pas du Dubaï Mall. Elles ont été créées par la même équipe américaine qui a conçu les fontaines de l’hôtel Bellagio à Las Vegas.

Pour les admirer, installez-vous juste dans un café/restaurant à terrasse à proximité. Il y a aussi les terrasses extérieures de l’Apple Store du Dubaï Mall, ou encore le pont. Sinon, rendez-vous sur le bord du bassin ou faites un tour de bateau traditionnel sur le lac.

En tout cas, on vous recommande d’y aller en fin de journée. En effet, le spectacle avec fond musical et illuminations est encore plus étonnant à la tombée de la nuit. Si vous souhaitez contempler les fontaines de Dubai lors d’une escapade sur-mesure, n’hésitez pas à l’organiser avec un voyagiste comme Marco Vasco. Cliquez ici pour le rejoindre.

Profiter du soleil, du sable fin et de la mer sur la plage de Jumeirah Beach Residence

Si vous souhaitez passer une journée à la plage, on vous recommande la plage de Jumeirah Beach Residence (JBR). Située non loin du quartier de Dubaï Marina et ses gratte-ciels, c’est une longue plage librement accessible au public. Elle est composée de sable fin et d’une eau propre, calme et tiède. En ce lieu, vous pourrez vous adonner au farniente et à une multitude d’activités.

Vous pourrez par exemple vous détendre sur un transat avec parasol, poser votre serviette sur le sable pour bronzer et bien sûr vous baigner. Si vous venez avec vos enfants, il y a une aire de jeux ombragée et un parc aquatique gonflable. Pour faire un peu de sport, il y a des équipements de musculation sur place.

Quant à ceux qui veulent faire des activités nautiques, ils vont amuser en faisant du flyboard, du jet-ski et du seabreacher. Vous allez également adorer le manège Flying Cup où vous prendrez un goûter dans le ciel. À part cela, vous n’allez pas du tout vous ennuyer sur cette plage, car il y a un cinéma, des magasins et des endroits pour se restaurer à tout moment.

Faire un safari dans le désert

Une sortie dans le désert est aussi une chose à faire absolument à Dubaï. Il y a de nombreuses options et activités à expérimenter pour cela. Pour découvrir les paysages désertiques de Dubaï, vous pourrez choisir entre faire une excursion en 4×4 ou en quad, une courte balade à dos de chameau et un vol en montgolfière.

À part l’exploration du désert, vous vous arrêterez pour faire par exemple du surf sur les dunes de sable. Si vous êtes venu en 4×4, tentez par exemple l’expérience du dune bashing. Enfin, vous terminerez la soirée avec un barbecue au milieu du désert face au coucher de soleil. Pour les aventuriers, il est possible de dormir à la belle étoile.